Aller au contenu principal

Présentation de la commune

-A +A

Réallon, commune de moyenne montagne, est située au cœur du département des Hautes-Alpes, pour partie dans le Parc National des Ecrins, elle domine le lac de Serre-Ponçon.

Elle est composée de cinq hameaux (le Chef-Lieu, Les Rousses, Les Méans, Le Villard et Les Gourniers) et d’une station de ski.

Au travers des différents hameaux vous pourrez découvrir un patrimoine naturel et culturel riche.

La chapelle Saint Claude au hameau des Rousses, l’Oratoire Sainte Barbe au hameau des Méans, l’Eglise Saint Pelade du XVIème siècle, le fort du XIIème siècle et la cascade de la Pisse au Chef-Lieu, l’oratoire au hameau de Villard, la cascade de la Pissarotte, la marmite du géant et la chapelle au hameau des Gourniers, ainsi que la chapelle Saint Marcellin située à ¾ d’heures de marche depuis le village des Gourniers.

De  nombreuses randonnées aux départs des différents hameaux vous feront découvrir nos paysages magnifiques : lacs de montagne, torrents, cascades, une flore et une faune sauvage riche et variée.

Réallon c’est également une station de ski familiale, créée en 1985, en balcon du lac de Serre-Ponçon, vous pourrez y découvrir le ski alpin, le ski nordique, l’espace ski de rando et une piste de luge naturelle.