Aller au contenu principal

Le hameau des Gourniers

-A +A

Point de départ : Station de Réallon
Durée : 2h00 aller
Dénivelé : 50 m

les gourniers

Itinéraire :

A proximité de la résidence des Chalets de Joubelle, prendre le sentier en contre-bas qui mène au hameau de Pra Prunier, en bas du champ prendre à gauche sur le chemin et 50 m après, laissez le GR 50 (trait blanc et rouge) sur votre gauche et continuez tout droit sur le chemin.

Suivre la direction du camping, passez la ferme des Mallets et continuez toujours en direction du camping. Arrivé vers le camping de Réallon, continuez vers le fond de la vallée jusqu'au hameau des Gourniers.

Possibilité de revenir par le GR 50 (balisage par un trait rouge et blanc), qui part en haut du hameau des Gourniers aux Ollieux et qui passe par les hameaux du Bourget, de Vaucluse, petite Vaucluse et jusqu'à Pra Prunier. Vous êtes revenus sur la Station. Ce sentier est un peu plus difficile que le sentier du départ (150 m de dénivelé).

Au hameau des Gourniers, vous pourrez découvrir :

le sentier de découverte (une demi heure de marche) qui vous renseigne sur la faune, la flore et la géologie du paysage,
la marmite du géant très beau torrent érodé par l'eau,
le centre d'informations du Parc National des Ecrins. Vous pourrez observer ces belles falaises qui s'élèvent sur la porte sud du Parc National des Ecrins.