Aller au contenu principal

Temps de montée : 2h30
Dénivelé : 604 m
Difficulté : bon marcheur

Balisage : ronds bleus sur fond blanc

Itinéraire :

Prendre la route forestière située à gauche des caisses des Remontées Mécaniques.
Cette piste pénètre aussitôt dans une forêt de mélèzes. La suivre jusqu'au départ du sentier (à droite) qui s'élève rapidement en direction du "Serre du Mouton / Sentier des Aiguilles" (balisage ronds bleus sur fond blanc).
Suivre ce sentier qui vous emmène par les crêtes à la croix du Vallon et tout de suite après aux Aiguilles de Chabrières.

Il est possible de monter au sommet des Aiguilles de Chabrières (alt. 2403 m). Le sentier passe derrière les Aiguilles puis repasse devant. L'accès au sommet (depuis le pied des Aiguilles) exige une bonne expérience car le sentier est étroit, très vertigineux et plein de pierres.
Le retour peut se faire par les pistes de ski, mais il est conseillé de reprendre le même itinéraire car le panorama de la descente par les crêtes est magnifique.

Observations :

Très beau panorama depuis les Aiguilles sur le Gapençais, le Savinois, l'Embrunais et toute la vallée de Réallon.
Faucon crécerelle, buse, marmottes. Lys oranger et lys martagon sur le sentier.