Aller au contenu principal

Extinction partielle de l'éclairage public à partir du 1er juin 2018

-A +A

Mesdames, Messieurs,

Dans le but de réaliser des actions en faveur de la maîtrise des consommations d’énergies, le Conseil Municipal a engagé une réflexion sur la pertinence et les possibilités de procéder à l’extinction nocturne partielle ou totale de l’éclairage public.

Cette action contribuera, non seulement à la réduction de la facture de consommation d’électricité, mais aussi à la préservation de l’environnement par limitation des émissions de gaz à effet de serre et la lutte contre les nuisances lumineuses.

Il est aussi apparu que l’éclairage public ne constituait pas une nécessité absolue et que des limitations de son fonctionnement pendant certaines heures pouvaient être compatibles avec la sécurité des usagers de la voirie, le bon écoulement du trafic et la protection des biens et des personnes.

En partenariat avec le syndicat d’éclairage public (SyEP) de l’Embrunais et du Savinois, des horloges ont été installées dans les armoires de commande d’éclairage public.

Aussi, et à compter du 1er juin prochain, l’éclairage public sera interrompu la nuit de la façon suivante :

  • à partir de 1 heure (du matin), pour les mois de mai, juin, juillet et août,
  • de 23 heures à 5 heures, pour les mois d’avril, septembre et octobre,
  • de 23 heures à 6 heures, pour les mois de novembre, décembre, janvier, février et mars.

Comptant sur votre compréhension, et civisme, et restant à votre écoute suite à l’application de cette extinction partielle de l’éclairage public, je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de mes sentiments dévoués.

Le Maire,
Jean-Louis GLEIZE.