Aller au contenu principal

Information. Création d'une maison des Associations.

-A +A

Création d’une maison des associations de la vallée dans le local communal situé au rez-de-chaussée de l’ancienne école de Réallon.

Mesdames, Messieurs,

Au cours de la séance ordinaire du 1er septembre 2017, le Conseil Municipal a décidé de créer une maison des associations de la vallée dans le local communal situé au rez-de-chaussée de l’ancienne école de Réallon.

Ce local est mis à disposition par la Commune aux différentes associations de la vallée, la Commune assurant les frais liés au fonctionnement de ce local (eau, électricité, chauffage, assurance) à compter du 1er octobre 2017.

Pour la 1ére année de fonctionnement, ce local « maison des associations » serait occupé :

le mardi après-midi sous la responsabilité de Mme Leprévost (bibliothèque, rencontres créatives) jusqu’à 18h, puis par l’association « Sport Loisirs Embrunais » de 18h à 19h30,

le mercredi après-midi par la bibliothèque,

le vendredi après-midi par le Club du Mourre Froid.

Le fonctionnement de ce local sera assuré bénévolement par Marie Leprévost. De ce fait Mme Leprévost possédera la clef de ce local et en assurera bénévolement la gestion.

Au bout d’une année de fonctionnement, soit fin octobre 2018, un point sera fait avec l’équipe municipale sur l’utilité d’une telle initiative

Le Maire,
Jean-Louis GLEIZE.