Aller au contenu principal

Recherche de candidats au service civique à le Direction des finances publiques

-A +A

Campagne 2017 (2ème vague - automne/hiver)

Comme au printemps 2017, la Direction départementale des Finances publiques 05 prévoit d'accueillir de nouveaux volontaires du service civique. Aussi, 4 postes sont proposés cette année dans les Hautes-Alpes, dont 2 à Gap, 1 à Embrun et 1 à Briançon.

Conformément à la loi n°2010-241 du 10 mars 2010, le service civique est un engagement volontaire de jeunes âgés de 16 à 25 ans, pour l'accomplissement d'une mission d'intérêt général.

Pendant leur mission (rémunérée) à la DGFIP, pour une durée de 8 mois représentant au moins 24 heures hebdomadaires, les volontaires devront :

- Réaliser un accompagnement des usagers dans les services des finances publiques (accueil et orientation des usagers).
- Familiariser certains publics au maniement informatique et à l'utilisation de services en ligne.
- Contribuer à l'instruction civique et à l'engagement des jeunes en milieux scolaires, en échangeant sur l'impôt et la participation des citoyens aux dépenses publiques.

Si des candidats sont intéressés par cet engagement, ils peuvent consulter les fiches de mission et déposer leurs candidatures sur le site de l'Agence du Service Civique (ASC) "http://www.service-civique.gouv.fr " avant le 14 septembre 2017.