Aller au contenu principal

Voeux du Maire : de la neige et des projets pour 2015

-A +A
Réallon voeux du Maire 2015

Jean-Louis GLEIZE, Maire de Réallon, accompagné de son conseil municipal a souhaité ses vœux à la population ce samedi 10 janvier en mairie.

 

Après avoir rendu hommage aux victimes du terrorisme et observé une minute de silence en la mémoire de ceux qui sont morts pour défendre les principes républicains, Jean-Louis GLEIZE a dressé un bilan de ce début de saison.

 

« Malgré le manque actuel de neige et grâce à la production de neige de culture, une partie importante du domaine skiable a pu être ouverte offrant aux skieurs une piste depuis le sommet de la station ».

 

Les travaux réalisés par la nouvelle municipalité ont été listés dont notamment les travaux de protection contre les crues du torrent de la Pisse.

 

Pour 2015, les actions suivantes sont prévues : travaux complémentaires de sécurisation sur le torrent de la Pisse ; travaux de protection des périmètres des captages d’alimentation en eau potable des Gourniers, du Villard et des Rousses ; réseau de transfert des eaux usées des Gourniers et du Camping ; création d’une salle multi-activités au groupe scolaire des Rousses ; route forestière de Grand Bois ; réalisation d’une 2éme tranche de travaux pour conforter la tour carrée du Fort ; étude de remise à niveau du cadre urbain et des prestations d’accueil du public à la station ; diagnostic des bâtiments publics pour l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

 

Monsieur le Maire a ensuite présenté ses vœux à la population et a invité les personnes à « trinquer le verre de l’amitié ».